Le métier de mannequin -modèle

Aller en bas

Le métier de mannequin -modèle

Message  toutankamon le Lun 7 Avr - 15:14

Le métier de mannequin -modèle fait rêver bon nombre de jeunes gens et de jeunes filles. On y associe les couvertures des magazines, les défilés des grands couturiers, les soirées mondaines ... Il faut pourtant se rendre compte qu'être mannequin c'est avant tout exercer une profession comme une autre. Elle a ses règles, ses lois et la réussite dans le métier implique leur connaissance.
Ce guide est composé de conseils pratiques qui vous permettront de débuter et d'évoluer dans cette véritable jungle qu'est le milieu des mannequins de mode et de la photographie.

Ce métier est fortement concurrentiel. Les agences de mannequins travaillent avec des professionnels, pour des professionnels. Ceux-ci ne recrutent ni par annonce, ni par minitel, ni par Internet. Ils ne vendent ni tests, ni books, ni prestations fantaisistes. Les annonceurs et publicitaires n'embauchent pas dans des conditions douteuses, lesquelles dévaloriseraient leurs marques. Certes, il existe des personnes peu scrupuleuses, qui préféreront faire rêver ou parfois travailler les mannequins sous des formes illégales, mais ce sera toujours à l'encontre des intérêts des mannequins et des annonceurs.

Le travail clandestin, l'exercice du métier dans des conditions illégales, l'emploi par des professions non autorisées, ont des effets négatifs sur la qualité du métier, la protection des mannequins et le service rendu à l'annonceur final.
Parfois, même certains médias écrits ou audiovisuels, organismes divers, serveurs minitel ou Internet, qui prétendent dénoncer ces pratiques ou vous informer, participent par ailleurs à la mauvaise information par la diffusion d'illusions trompeuses.
Pour faire carrière dans la profession, il vaut mieux mesurer au dessus de 1m72 pour les filles et 1m82 pour les garçons. Mais comme toutes les règles, celle-ci a ses exceptions. Il arrive que certains dont les capacités à faire ce métier sont évidentes, arrivent à s’imposer malgré leur relative petite taille.
Tout d'abord, il faut bien avoir à l'esprit que tout le métier est basé sur l'apparence. Un mannequin doit donc toujours être à son avantage et ce, où qu'il soit et quelles que soient les circonstances.
Pour ce faire, un mannequin doit s'entretenir quotidiennement : faire de l'exercice, manger équilibré et varier les aliments sont les bases, mais il existe des éléments plus contraignants. En effet, pour avoir bonne mine, un mannequin doit ses coucher tôt tous les soirs.
Par conséquent, fini les soirées en boîtes de nuit qui finissent à l'aube. Sans compter que l'alcool comme la cigarette sont proscrits. Les carrières sont courtes dans ce milieu, il faut donc se mettre très vite dans le bain.

GUIDE MANNEQUIN & MODELE Copyright ©2008 ToutAnkAmOn57
avatar
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum