Recommandations

Aller en bas

Recommandations

Message  toutankamon le Lun 7 Avr - 15:38

NE JAMAIS PAYER POUR ACCEDER A UN CASTING

Séance photo :
Le photographe doit pouvoir vous montrer un exemple de son travail (site internet ou envoi d'images qu'il a déjà réalisé), il doit aussi accepter de vous donner son nom de famille, son numéro de téléphone (fixe ou portable peu importe) et vous préciser quel projet artistique ? La destination des photos (book perso, parution, site internet, ...) La rémunération ou l'échange prévu .Dans tous les cas un document prévoyant tout cela doit être établi et signé par les deux parties avant le début de la séance, il doit prévoir aussi les droits d'image et droits de parution éventuels. Toujours demander un rendez-vous préalable dans un endroit public avant toute séance photo, faites vous accompagné sur le rendez-vous et précisez que vous serez accompagnée. Si le photographe refuse que vous soyez accompagnée ne pas vous rendre seul sur le rendez-vous. Faites vous accompagner sur la séance, votre accompagnant(e) doit pouvoir au moins voir où se passera la séance même si pour des raisons de confort entre le photographe et son modèle il ou elle devra attendre à l'extérieur. Avant la séance photo, le jour même, mettre des vêtements amples afin de ne pas marquer votre peau, avoir les cheveux propres, si vous devez amener des chaussures pour la séance ne pas les mettre aux pieds afin d'éviter de salir le rouleau du fond du studio (travail de retouche supplémentaire)

Casting :
- Bien lire une annonce avant de postuler. Posez vous bien la question si vous correspondez bien au profil recherché ... ne pas oublier de joindre le CV artistique en pièce jointe (CV mentionnant vos coordonnées, mensurations si vous n'avez ni formation, ni expérience artistique) et les photos demandées en pièce jointe toujours !- Si il est demandé des photos en pied, ne pas envoyer de photos en portrait, votre candidature ira à la poubelle directement ... s'il est demandé une blonde ou un homme typé asiatique ne pas poster votre candidature si vous n'êtes pas blonde ou de type asiatique, celle-ci irait tout droit à la poubelle.- D'une manière générale ne perdez pas votre temps à postuler à toutes les annonces sans vous être assurée que vous correspondez au profil recherché, au contraire concentrez vous sur les deux trois annonces où vous correspondez, dans la rédaction du CV (adaptez le à la demande), le choix des photos que vous allez envoyer et une petite lettre de motivation rédigée sans faute d'orthographe est toujours appréciée.- Attention il n'existe aucune formation sérieuse dans ce milieu, le statut de directeur de casting n'étant pas reconnu par le ministère du travail bien que cela soit en évolution grâce à l'association des responsables de distribution artistique : Dans tous les cas avant de postuler à un casting renseignez vous :L'entreprise existe t'elle ? nous vous conseillons de le vérifier sur www.infogreffe.com L'agence existe t'elle, demandez leur numéro de licence d'agence, il est obligatoire ! vérifier sur www.unam.org Bien lire un contrat avant de le signer, en cas de doute ne signez rien !Il est trop tard ? Vous avez l'impression d'avoir été arnaquée ? Rassemblez toutes les preuves tels qu'un reçu, une copie de mail, une publicité, etc ... et contactez rapidement un avocat, vous avez normalement des permanences gratuites mensuelles dans la mairie de votre ville.
Vous pouvez aussi vous adresser à la DGCRF (Direction Générale de la concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)
En espérant que ces quelques conseils vous serviront.

GUIDE MANNEQUIN & MODELE Copyright ©2008 ToutAnkAmOn57
avatar
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum