Association Toutankamon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Ancien thème] Architecture de nuit

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Eizuko Dim 1 Fév - 1:46

Bon alors l'idée est lancée, je prends un thème assez simple pour commencer, architecture de nuit

Chaque participant postera une et une seule photo pour illustrer le thème.

Le thème de la semaine suivante sera choisi par celui qui aura posté la meilleur photo.

A vos boitiers Wink


Dernière édition par Eizuko le Lun 9 Fév - 22:07, édité 1 fois
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Invité Dim 1 Fév - 13:23

désolé, j'ai pas d'architecture de nuit !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Huma Dim 1 Fév - 14:08

janjan a écrit:désolé, j'ai pas d'architecture de nuit !!!!

Tu vis en plein milieu d'un desert ?
Huma
Huma
bavard
bavard

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.luciled.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Invité Dim 1 Fév - 15:49

non, je vis en cetre ville mais je n'en ai pas de photo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Eizuko Dim 1 Fév - 16:56

C'est le but de la chose... T'as une semaine pour faire des photos correspondant au thème.
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Invité Dim 1 Fév - 23:20

OK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Huma Lun 2 Fév - 12:30

Je vais essayer de faire ca ce soir, avec mon compact qui fait plus le point, au moins ca aura le mérite de m'avoir fait rire un moment Smile
Huma
Huma
bavard
bavard

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.luciled.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  toutankamon Lun 2 Fév - 14:45

voila ma photo pour ce theme

vue d'une cokerie en Belgique près de Charleroi , prise en 2006 à 3 h du matin l'hiver pendant une coulée.
Cette usine à fermée depuis donc c'est aussi un hommage pour tous les ouvriers qui y ont passé leur vie.
[img][Ancien thème] Architecture de nuit Cocker11[/img]
toutankamon
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Invité Lun 2 Fév - 17:57

Belle photo....au premier regard j'avais pensé à une explosion...ensuite j'ai lu le commentaire..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  toutankamon Lun 2 Fév - 19:06

et aoui les usines sidérurgiques crachent du feu , hauts fourneaux, cokeries, laminoirs , ce spectacle nous le voyons depuis notre enfance , nous les lorrains du bassin sidérurgique mais helas plus pour longtemps ......
il ne restera que des photos......
toutankamon
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Eizuko Lun 2 Fév - 20:03

Voilà ma participation.

[Ancien thème] Architecture de nuit 1168284745rBoO

Le monument de la victoire de Verdun.
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Huma Mar 3 Fév - 16:45

Voila la mienne, c'est flou, j'ai une lumière dans la figure, photo faites vace un compact sans pied, et apres de multiples tentatives de traitement/retouches j'ai repris l'idée de la garder au naturel Smile

C'est une "sculpture" d'art contemporain près de Bellecour...oui c'est tres moche mais j'adore son aspect brillant/plastique

[Ancien thème] Architecture de nuit Dscn1210
Huma
Huma
bavard
bavard

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.luciled.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  toutankamon Mar 3 Fév - 17:15

Mon avis strictement perso:
Pour la photo de Eizuko :belle photo , le momument impose sur la photo , le seul truc qui me derange , c'est le ciel tres noir , j'aurai bien vu un morceau de lune ou une petite etoile brillante à la memoire des soldats qui sont tombés à Verdun pour notre liberté.

Pour la photo de Huma : c'est un bouquet plein de couleurs que tu nous propose , le flou ne me derange pas et accentue meme les lumieres de la nuit , j'ai l'impression que le bouquet de fleurs vole dans la nuit en plein centre ville , j'aime l'originalité et t'a le merite et la gentillese de nous avoir proposé une photo...Merci Huma

J'atends les critiques de ma photo ....... lol
toutankamon
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Eizuko Mar 3 Fév - 17:44

Alors...

toutankamon j'aime bien la photo, sauf le cadrage.... j'aurai coupé l'alignement de lampe qui perturbe un peu la lecture de l'image... J'aurai aussi mis le copyright en bas. Je trouve également que la photo est pas droite à en juger par la cheminée. Sinon l'ambiance est vraiment bien retranscrite, et la pose longue bien utilisée.

Huma ce qui me gène c'est qu'il y a beaucoup d'éléments a regarder dans la photo, du coup on sait plus trop quoi regarder... Dommage pour le grillage qui couvre en partie ton sujet et pour les différentes lumières qui n'ont pas les même température de couleurs. Sinon c'est bien pour un début Smile
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Huma Mar 3 Fév - 18:04

Pour Eizaku je reprend la "critique" de toutankamon : le ciel est trop noir et un detail aurait pu etre bienvenu...Je trouve aussi dommage que tu aies choisi cet angle de vu peut etre trop commun Smile
Pour toutankamon je suis d'accord avec Eizaku, le copyright gache un peu la photo, peut etre que dans un coin ou en bas ca aurait été plus agréable.

Pour ma photo, je suis d'accord, il y a trop de chose et le grillage etait difficilement "enlevable" (trop pres l'arbre à fleur n'avait plus toute son unité et trop loin j'ai trop de lumière ! J'espere m'améliorer pour la prochaine fois ! Je suis aussi adepte de la retouche à outrance, de changer completement la photo de fait qu'elle ne ressemble plus à ce qu'elle etait au depart...pour ca que je l'ai gardée au naturel
Huma
Huma
bavard
bavard

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.luciled.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Eizuko Mar 3 Fév - 18:10

Huma a écrit:Pour Eizaku je reprend la "critique" de toutankamon : le ciel est trop noir et un detail aurait pu etre bienvenu...Je trouve aussi dommage que tu aies choisi cet angle de vu peut etre trop commun Smile
Pour toutankamon je suis d'accord avec Eizaku, le copyright gache un peu la photo, peut etre que dans un coin ou en bas ca aurait été plus agréable.

Pour ma photo, je suis d'accord, il y a trop de chose et le grillage etait difficilement "enlevable" (trop pres l'arbre à fleur n'avait plus toute son unité et trop loin j'ai trop de lumière ! J'espere m'améliorer pour la prochaine fois ! Je suis aussi adepte de la retouche à outrance, de changer completement la photo de fait qu'elle ne ressemble plus à ce qu'elle etait au depart...pour ca que je l'ai gardée au naturel


affraid


L'angle de vue de ma photo est un peu contraint, le monument est en fait en haut d'un très grand escalier (75 marches environs...) Donc à part en hélicoptère je peux pas trop changer l'angle de vue Smile

Cependant c'est un parti pris pour bien montrer que la status surplombe toute la ville, et qu'elle est vraiment imposante.
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Invité Mar 3 Fév - 21:38

Je m'en doutais. Voilà la raison pour laquelle je ne posterai pas de photo. Inévitablement elle va tomber sous le feu de "critiques" rarement de bon alois, et pas toujours gage de compétence...(j'ai déjà donné sur d'autres forum)
Qui que nous soyons, une photo on l'aime ou on ne l'aime pas. Tout est là, et selon la personne qui la regarde, la "critique" va être gratifiante ou ravageuse.....mais la photo restera la même.
Au delà des règles (les tiers..le nombre d'or......etc) qui ont été édictées par des sages dans l'antiquité, il y a le "coup de coeur".
Si je fais une photo c'est qu'à un moment précis, mon regard à trouvé quelque chose que j'ai aimé, que j'ai eu envie de fixer et surtout de faire partager.
Vos photos sont toutes belles, et avant tout elles vous plaisent à vous qui en êtes les auteurs, et c'est pour celà que vous avez eu envie de nous les faire partager.
L'usine de Damien représente quelque chose pour lui, des souvenirs, une ambiance, et quand il a appuyé sur le déclencheur, il n'a surement pas réfléchi à l'horizon ni à la cheminée penchée......Et même si son copyright est un peu voyant, il ne dénature pas pour moi l'ambiance de cette usine. Au moins il a le mérite d'éviter de se faire pirater sa photo..et puis on est entre nous, ce nest pas une expo ni un coucours..
Le bouquet de Huma est un peu flou, mais elle l'a fait avec les moyens qu'elle avait et surtout il lui a plu au point qu'elle a eu envie de nous le faire partager, et tant pis pour le grillage, il était là, aurait-elle du s'abstenir de faire la photo à cause de lui ??
La statue de Eizuko répond aux mêmes observations...Il n'avait pas le choix de l'angle ni de ce qui passait dans le ciel pour agrémenter le fond.....Il a tout simplement eu envie de nous faire partager quelque chose qu'il aimait.
Voilà, c'était mon coup de gueule, mais n'en prenez pas ombrage, continuez à photographier ce qui vous plaît.
Pour moi une photo est le résultat d'un regard, et le mien n'est pas forcément le vôtre. Au diable ces règles qui figent tout, continuons à rêver et à faire partager nos rêves..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Eizuko Mar 3 Fév - 21:46

janjan a écrit:Je m'en doutais. Voilà la raison pour laquelle je ne posterai pas de photo. Inévitablement elle va tomber sous le feu de "critiques" rarement de bon alois, et pas toujours gage de compétence...(j'ai déjà donné sur d'autres forum)
Qui que nous soyons, une photo on l'aime ou on ne l'aime pas. Tout est là, et selon la personne qui la regarde, la "critique" va être gratifiante ou ravageuse.....mais la photo restera la même.
Au delà des règles (les tiers..le nombre d'or......etc) qui ont été édictées par des sages dans l'antiquité, il y a le "coup de coeur".
Si je fais une photo c'est qu'à un moment précis, mon regard à trouvé quelque chose que j'ai aimé, que j'ai eu envie de fixer et surtout de faire partager.
Vos photos sont toutes belles, et avant tout elles vous plaisent à vous qui en êtes les auteurs, et c'est pour celà que vous avez eu envie de nous les faire partager.
L'usine de Damien représente quelque chose pour lui, des souvenirs, une ambiance, et quand il a appuyé sur le déclencheur, il n'a surement pas réfléchi à l'horizon ni à la cheminée penchée......Et même si son copyright est un peu voyant, il ne dénature pas pour moi l'ambiance de cette usine. Au moins il a le mérite d'éviter de se faire pirater sa photo..et puis on est entre nous, ce nest pas une expo ni un coucours..
Le bouquet de Huma est un peu flou, mais elle l'a fait avec les moyens qu'elle avait et surtout il lui a plu au point qu'elle a eu envie de nous le faire partager, et tant pis pour le grillage, il était là, aurait-elle du s'abstenir de faire la photo à cause de lui ??
La statue de Eizuko répond aux mêmes observations...Il n'avait pas le choix de l'angle ni de ce qui passait dans le ciel pour agrémenter le fond.....Il a tout simplement eu envie de nous faire partager quelque chose qu'il aimait.
Voilà, c'était mon coup de gueule, mais n'en prenez pas ombrage, continuez à photographier ce qui vous plaît.
Pour moi une photo est le résultat d'un regard, et le mien n'est pas forcément le vôtre. Au diable ces règles qui figent tout, continuons à rêver et à faire partager nos rêves..

Quel serait l'intérêt de poster des photos pour que tout le monde dise hypocritement "elle est belle j'adore"... C'est sur qu'il faut être prêt à écouter les critiques, bonnes ou mauvaise, pour s'améliorer. D'ailleurs le but du topic est justement de proposer un thème pour comparer les différent points de vue des auteurs et avoir des avis sur les réalisations.

De là à y trouver des critiques "ravageuses" on en est loin.
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Huma Mar 3 Fév - 23:06

Désolée d'avoir écorché ton pseudo Eizuko (j'y suis arrivée cette fois-ci j'espere Embarassed )

Apres, je vois pas ca comme des critiques mais plutot comme des remarques, et puis on ne sait pas toujours dans quelles conditions ont été prises les photos. D'ailleurs, apres connaissance de ces conditions ont peu revenir sur nos remarques.

Je sais que si moi j'ai pris cette arbre-fleur, que si toutankamon a pris cette usine si Eizuko a pris ce monument c'est que les images ont une histoire pour nous. En réalité, j'aime de moins faire de la photo, mais de plus en plus faire des images. Dans ce cas la, faire de la photo apparait comme un moment ou on pose, sans réel but, sans réelle "conviction", ou on prend quelque chose au moment ou la lumiere nous plait mais ou ca s'arrete la (je vous vois deja tous les trois me jeter des pierres dans la figure). Faire une image, c'est faire de la photo en ne laissant rien au hasard, par le fait que chaque image a une histoire qui nous est propre, parce qu'on y met des sentiments, des souvenirs,...

Si moi j'ai photographié cet arbre-fleur, c'est parce que c'est pour moi une liberté enchainée, enchainée par les barrieres qui l'entoure et libre par la diversité des fleurs qui le compose, mais qu'il fait aussi reference a quelque chose qui est enchainée en moi aussi. Quand je passe devant cet arbre je seche les cours, je n'y suis plus ou je me balade, mais si je passe devant cet arbre-fleur, je suis à Lyon, ville qui n'est pas la mienne, a laquelle je reste enchainée. Apres j'ai choisi l'angle de vue, et chaque element est a une place precise qui a chacune un sens pour moi...

D'habitude je déteste révéler ce que je mets derrière une image, mais pour montrer ma démarche c'est ce que je fais ce soir....
Je pense tout de même pas qu'il y est de la "mauvaise photo", juste de la photo que j'aime moins...

Apres...cela reste mon point de vue en temps que photographe occasionnelle.

En temps que modèle, j'aime a être l'objet des photographes qui eux m'utilisent pour leur images (voila en partie pour quoi j'aime moins faire des photos de mode, même si ma 1ere série donne le contraire...). En fait l'idée de femme-objet le plait, parfois (oui j'insiste sur le parfois !), ou plutot me mettre au service de l'histoire d'un autre. C'est ce que j'ai envie de faire dans mes photos et dans les series qui vont arriver.

Et je suis d'accord pour dire que ce "theme de la semaine" est un echange, il a meme été créé pour ça ! Mais on peut tout autant partager nos photos et nos sentiments sur ces photos Smile
Huma
Huma
bavard
bavard

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.luciled.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  toutankamon Mer 4 Fév - 18:42

Jean Jean on attends ta photo la semaine et bientot fini ........................
toutankamon
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Invité Mer 4 Fév - 23:03

Hé hé !! désolé Damien, je croyais avoir été clair dans mon dernier post !!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Huma Mer 4 Fév - 23:27

De toute facon, on attend la fin de la semaine, et ce jour la seront décidé les resultats...je pense
Huma
Huma
bavard
bavard

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.luciled.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  toutankamon Mer 4 Fév - 23:31

que dire apres tout ca , je pense que le but de montrer ses photos , c'est une question de fierté personnelle , chaque photo à un auteur , une histoire , un évenement , à un moment particulier d'une vie. Moi j'aime partager et j'aime que l'on me disse que cette photo et belle ou celle la est raté et j'en ai même besoin pour progresser. Certes on a tous des visions differentes des choses , et heureusement pour nous, je ne pense pas non plus qu'on a critiqué ses photos , mais donner un avis de la façon par laquel nous les percevions.J'aurai aimé que plus de personnes nous montrent des photos sur ce thème, mais j'ai bien peur que l'on ne soit que trois ....
Je vous remercie Huma , Eizuko et Jean Jean d'avoir donné votre avis sur ma photo.

ps : en ce qui concerne le copyright de ma photo , c'est une photo que j'ai prise dans le cadre professionnel d'une enquete pour mon journal et qui est conservé dans les archives de celui ci.
toutankamon
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Huma Mer 4 Fév - 23:42

Faudrait vraiment encourager les autres membres a participer au forum...surtout pour des sujets comme celui ci..
Huma
Huma
bavard
bavard

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.luciled.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  toutankamon Mer 4 Fév - 23:55

les encourager je suis d'accord mais comment , ca fait presque un an que le forum existe , et tout ce temps j'ai essayé ..... si ta le remede miracle ............
toutankamon
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien thème] Architecture de nuit Empty Re: [Ancien thème] Architecture de nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser