Association Toutankamon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pro Canon et vous ?

3 participants

Aller en bas

Pro Canon et vous ? Empty Pro Canon et vous ?

Message  toutankamon Sam 17 Jan - 0:21

je suis un Pro Canon , j'essaye toute la gamme Eos du plus petit ou plus grand , du moins chère ou plus chère .
La plupart de mes boitiers viennent de l'etranger , (rien à voir avec ceux vendus en France est beaucoup moins chère)
Alors pourquoi moi je suis un pro Canon alors que j'ai travaillé avec Nikon , Pentax ou Sony?(qui ont leurs qualités , leurs charmes et leurs équivalences)
-Peut etre la faute à mon premier Canon qui va feté ses 10 ans , toujours vivant et en service qui m'a donné mes plus belles prises
-Ou c'est comme certains qui preferent une Peugeot à une Renault , d'autres le Pespsi au Coca , ou Macdo au Quick
-Ou simplement l'habitude et la facilité pour eviter d'aller essayer autre chose peut etre de plus ou moins compliqué.....

Peut on aimer une marque plus qu'une autre? moi je crois que oui ....... je pense pas etre le seul.....
toutankamon
toutankamon
ca jacasse trop
ca jacasse trop

Nombre de messages : 250
Age : 47
Localisation : Lorraine - Hayange - Luxembourg
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.toutankamon.tk

Revenir en haut Aller en bas

Pro Canon et vous ? Empty Re: Pro Canon et vous ?

Message  Invité Sam 17 Jan - 12:48

Pour préférer une marque à une autre, et choisir en toute impartialité, il faut pouvoir tester in situ et c'est rarement possible quand on achète son APN neuf. Donc on se rabat sur les tests des professionnels ou ceux des marques, mais ou se trouve l'objectivité.
Le choix se fait avec un minimum de réflexion, mais il est la plupart du temps arbitraire.
Pour ma part je me suis porté vers le NIKON D50 parce qu'il est sorti au moment ou je voulais m'équiper, et que la marque et le desing me plaisait...
Pour le reste, il me donne entière satisfaction.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro Canon et vous ? Empty Re: Pro Canon et vous ?

Message  Eizuko Sam 17 Jan - 16:49

Je suis aussi 100% Canon depuis que j'ai commencé... A vrai dire j'ai pas le budget pour changer de boitier, mais mon 350d me convient. Pareil pour les objectif que j'ai ils me donnent satisfaction pour la plupart... Le 18-55 du kit est bien, le 70-200 F4 L est terrible... Mais le 50mm F1.8 est bof... Finition plastique, mise au point qui patine assez souvent.... Mais le prix est sympa.

Je pense que l'image de marque fait beaucoup dans le choix du matériel... Et Canon à une longueur d'avance a ce sujet.
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pro Canon et vous ? Empty Re: Pro Canon et vous ?

Message  Ariis Dim 18 Jan - 18:41

Tout pareil que janjan, sauf que j'ai jeté mon dévolu sur le PENTAX K10D, et maintenant sur le K20D. Je vais attendre un peu maintenant d'amortir le coût de cet appareil avant d'en changer, même si les fabricants sont passé maître dans l'art de pousser à la mise à jour du matos Suspect

J'ai eu l'occasion de regarder à travers l'œilleton d'un Canon 50D (si mes souvenirs sont bon), et ça m'a mis une baffe ! Mais je ne crois pas qu'il y ai une marque idéale : il faut toujours faire un compromis entre fonctionnalité, prix et usage qu'il en sera fait. C'est un choix assez rationnel, mais une fois qu'il est fait, il est difficile de changer de marque à cause de tout le matériel annexe accumulé (optiques, flash, etc...).

Ce que je regrette, ce que ces appareils experts ou semi-expert se sont "démocratisé", mais le matériel de studio, lui, est encore confidentiel Evil or Very Mad
Ariis
Ariis
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2008

http://verseauprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pro Canon et vous ? Empty Re: Pro Canon et vous ?

Message  Eizuko Dim 18 Jan - 18:50

Le matériel de studio n'est pas confidentiel... Au contraire, beaucoup de photographes travaille avec des Canon 5D, 1D etc... Matériel vendu aux particuliers. Pareil pour les flashs et autres équipements d'éclairage...

C'est la tarifs de ces produits qui empechent le grand public de s'équiper...
Eizuko
Eizuko
bienvenue
bienvenue

Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Verdun, 55
Date d'inscription : 02/06/2008

http://www.yp-photographe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pro Canon et vous ? Empty Re: Pro Canon et vous ?

Message  Invité Dim 18 Jan - 23:44

Pour ce qui est du materiel de studio, je me suis déjà exprimé dans une autre discussion sur ce forum..Je pense qu'on peut s'équiper honorablement à un prix modéré, simplement en cherchant les meilleures affaires sur le net, et avec un peu d'imagination......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pro Canon et vous ? Empty Re: Pro Canon et vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser